LDL Lyonnais-Dauphiné Libertaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LDL Lyonnais-Dauphiné Libertaire

Liberté pour le Dauphiné !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Résumé sur le LDL (pour l'Académie Royale)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zwyrowsky(2)




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2008

Résumé sur le LDL (pour l'Académie Royale) Empty
MessageSujet: Résumé sur le LDL (pour l'Académie Royale)   Résumé sur le LDL (pour l'Académie Royale) Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:49

Je fais quelques piges pour l'Académie Royale de politique, et je veux détailler les partis dauphinois. Voici ce que j'ai résumé de l'APD, dites moi ce qui vous va, ce qui vous paraitrait ne pas être vrai, un peu, beaucoup, passionément Wink

Citation :
LDL - Lyonnais-Dauphiné Libertaire
Liberté Pour le Dauphiné !
https://ldl-rr.1fr1.net/index.htm
Première participation en mai 1455
Pas de gouverneur
Résultat moyen : 4e (10 à 15%, stable)

Acteurs historiques : Volverine, seigneur de Miribel.
Origine : issu d’une dissidence de l’APD (Volverine) jugée trop autoritariste et trop conservatrice.

Ligne politique : : la ligne du LDL est clairement contestataire et radicale, anti-aristocratique aussi bien que peu amène envers le peuple si celui-ci était trop apathique. La ville de Valence est un fief historique du parti.
[*]Economiquement, la ligne directrice est libérale, visant à la dérégulation du marché ducal au profit de sa régulation locale par les habitants.
[*]Droit : l’abrogation de nombreuses lois jugées trop contraignantes est constante.
[*] Politique de sécurité :le LDL prône une politique agressive envers les voisins, notamment non français, quoi qu’il soit impossible, du fait du libertarisme affiché, d’affirmer le soutien absolu à la Couronne.
[*] Politique extérieure : le soutien à la Couronne est affiché dans les statuts du parti (contrairement à l’APD), quoi que des initiatives passées en ce sens aient été contestées.
[*]Culture et religion : la revendication d’un Aristotélisme ardent et armé est constante ; il n’y a pas de réelle implication dans la vie culturelle dauphinoise, si ce n’est au travers de désormais bien rares exécutions capitales... .

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky(2)




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2008

Résumé sur le LDL (pour l'Académie Royale) Empty
MessageSujet: Re: Résumé sur le LDL (pour l'Académie Royale)   Résumé sur le LDL (pour l'Académie Royale) Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:22

Je transmettrai cette petite fiche à Paris à mon retour de retraite, dans huit jours. N'hésitez pas d'ici là, je doute être si clairvoyant que rien ne soit à contester Wink Même l'APD a suggéré des corrections!
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé sur le LDL (pour l'Académie Royale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un duché plus fort
» Triple Hourra ! pour le LDL
» Courier: appel pour un Dauphiné libéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDL Lyonnais-Dauphiné Libertaire :: Accueil :: Taverne Libertaire- A la Ghoule Rieuse !!-
Sauter vers: