LDL Lyonnais-Dauphiné Libertaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LDL Lyonnais-Dauphiné Libertaire

Liberté pour le Dauphiné !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Proposition de débat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_Chat

Le_Chat


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2007

Proposition de débat Empty
MessageSujet: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitimeDim 16 Sep - 3:45

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente. Je suis Le_Chat, citoyen de Dié. Je souhaiterai m'entretenir avec vous sur un sujet qui donne du fil à retordre en ce moment sur la Gargotte Dauphinoise. Je pense que vous l'aurez deviné, je parle des problèmes de communication entre les partis que sont, par ordre alphabêtique, l'ADP, le GOLD, le GONES et le LDL.

Je ne sais pas trop par où commencer... Bon, je vais être direct.

[HRP (je vais parler hrp, ça sera plus pratique)]

Bon, vous ne me connaissez pas, je suis relativement jeune dans le jeu, mais je m'interresse de plus en plus à la vie politique du duché. Et le dernier post en date m'a fait réagir sur les problèmes de communication dans le duché.

Donc voilà, j'en arrive au fait (enfin), je souhaiterais organisé un débat publique sur un salon de discussion sur le net (IRC pour ceux qui connaissent, pour les autres, c'est du MSN, en 100 fois mieux ...). Ce débat réunirrai les listes élues de parties (ou justes les têtes de listes) sur un salon afin d'y discuter des différents problèmes qu'ils ont. Je ne veux même pas parler de ces problèmes avec vous, souhaitant rester le plus neutre possible. Il s'agit ici de mettre de cotés tout confilt, toute tension et de se comporter en adulte responsable devant ses elcteurs. Les têtes de liste aurai une période de quelques jours afin de discuter sur leur forums respectifs des problèmes qu'ils aimeraient aborder. Ils soumettraient une liste de problèmes qui serait traitée par un jury objectif et extèrieur au duché. Une fois les thèmes de discussions établis, on fixerai une date et une heure pour le débat.

Ce débat serai publique. C'est à dire que tout citoyen des RR pourrait y assister sans aucun problème, voir même, si on à le temps, poser ses question (les plus interressantes et enrichissantes car on ne pourrait pas toutes les poser...).

Il y aurai donc 3 types d'utilisateurs sur ce salon:

-Le jury, extèrieur et objectifs aux problèmes du duché, ils communiqueront ensemble durant toute la durée du débat afin de décider qui peut prendre la parole. Ils donnent le droit de parole à un utilisateur et font le liens entre les utilisateur "citoyens" et les utilisateurs "partis". Ils se reserveront le droit d'interrompre à tout moment le débat, si celui-ci prend une mauvaise tournure;

-Les membres partis, les acteurs de ce débats, je pense qu'il serait plus raisonnable de ne prendre que les têtes de listes. Ils seraient donc 4 en tout. Il sont considérés comme de simples citoyens avant que lee jury ne leur donne la parole.

- et enfin les citoyens, qui n'auront pas le droit de parole, seulement celui de joindre le salon et de suivre le débat en direct. Ils pourront demander à tout moment au jury une question selon un protocole (toute question posé hors protocole se verra refusée, afin d'effectuer un premier filtre). Le jury décidera alors du bien fondé de la question et la poseront ou non sur le salon... Les membres y répondront chacun durant leur temps de parole (pré-défini suivant le nombre de questions.)

Bon, ceci n'est qu'un ébauche bien sur, et nous avons jusqu'aux prochaines élections pour mettre ceic en place. Pour ce qui est de la reservation sur salon et tout ce qui touche à la technicité de la chose, je me porte volontaire pour m'en charger, ayant quelques compétences dans ce domaine. Je m'arangerai pour que cela soit accessible à tout le monde.


Mais avant toute chose, et avant que vous ne fermiez cette fenètre, las de me lire, une question : ce débat vous interesse-t-il? Il n'aura lieu que si tous les chefs de parti sont d'accord. On pourra alors se recontacter irl (via MSN ou autre) afin de mettre de l'ordre là dedans.

J'espère de tout coeur que vous répondrez positivement, vous et votre parti à cette requète, ce qui aiderait vraiment le duché à avancer, et qui ferait du L-D l'innovateur en la matière.

[/HRP]

Bien à vous messire,

Dans l'attente de votre réponse, rapide je l'espère,
N'hésitez pas à me contacter pour d'éventuelles questions ou oublis de ma part,

Votre serviteur,

Le_Chat
Revenir en haut Aller en bas
Tandark




Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 25/06/2007

Proposition de débat Empty
MessageSujet: Re: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:54

C'est un avis juste personnel, mais je suis contre toute participation à ce débat de la part du LDL, et ce pour 2 raisons:

- j'ai lu la lettre le Freyalda, et les raisons qu'il y a derrière ce bordel, pour moi, elles sont 100% HRP: c'est des pb entre joueurs qui remontent à super longtemps et qui se règlent maintenant. Désolé, mais pour moi, les RR, c'est un jeu, et je rentre pas là-dedans.

- d'un point de vue purement RP, je ne vois absolulment pas ce qui pourrait nous amener nous, membres du LDL à aider les 3 autres listes à résoudre leurs problèmes internes: on s'est présenté justement pour dire: y en a marre, ce sont toujours les mêmes gens au pouvoir, et qui font toujours la même, le système pourris. Et là, on a exactement la preuve de ce qu'on dénonce: ce qui arrive là, c'est du pain béni pour nous (RP parlant bien sûr). Je sais pas ce qu'en pense Volvy, mais perso, je pense que la logique voudrait qu'on jette de l'huile sur le feu plutôt qu'on essaye de calmer le jeu... Si on joue de manière cohérente, c'est ça qu'on doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
Morleg

Morleg


Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Die
Date d'inscription : 15/09/2007

Proposition de débat Empty
MessageSujet: Re: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:26

Totalement d'accord avec vous Tandark. On peut même imaginer une sorte d'"entretient du conflit" Du genre" tu sais ce qu'il a dit ..." Non je rigole mais c'est sur que la formule "diviser pour régner" a marché, marche et marchera encore !

Car si on y regarde, cette "querrelle nous aide: ce sont trois formations qui disent tous choux vert et vert choux se qui divisent les voix des personnes ayant les même idées par trois : du pain béni !
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat

Le_Chat


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2007

Proposition de débat Empty
MessageSujet: Re: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:53

ok, juste une question pour ma part donc:

vous voulez le pouvoir, ou vous voulez satisfaire les électeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tandark




Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 25/06/2007

Proposition de débat Empty
MessageSujet: Re: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:29

Ta question, tu la poses de quelle manière, Le_chat? RP? HRP? Officiellement? Officieusement?

Mon but à moi en tant que joueur (ie HRP), c'est de m'amuser (et ça y en a beaucoup qui l'ont oublié sur les RR), et de jouer de manière cohérente. Et si on réfléchit et qu'on fait l'effort de jouer de manière cohérente, je vois pas pourquoi le parti "discident" ne se réjouirait pas de ce qui arrive en ce moment et essaierait de calmer le jeu! Essaie d'imaginer ce qui se passerait IRL: t'imagines, en vrai, un parti politique d'opposition qui essaierait de faire en sorte que les partis adverses s'entendent bien? Ca n'a aucun sens!

Maintenant, d'un point de vue RP, le but de Tandark, officiellement, c'est évidemment de servir les intérêts du Duché et de ses habitants. Officieusement, ça ne regarde que lui, et tu n'a absolument pas à le savoir parce que je suis persuadé que si je te disais HRP que le but secret de Tandark était de provoquer une guerre et d'éradiquer le Lyonnais-Dauphiné de la carte du Royaume de France, t'irais l'écrire sur une Halle ou le répéter en Taverne, au mépris de toute considération RP et de toute notion de fiar play. Le_Chat n'étant pas spécialement un proche de Tandark, je ne te dirai donc rien.

Quant au but du LDL, je dirais qu'il est d'arriver au pouvoir, dans le but de satisfaire SES électeurs, en appliquant les idées qui ont fait qu'ils ont voté pour nous, tout simplement.

Faut pas oublier qu'on jour des perso humains, et pas des saints ou des anges: si dans la vraie vie, tout le monde se souciait du bien des autres comme ça semble être le cas dans les RR, ben ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat

Le_Chat


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2007

Proposition de débat Empty
MessageSujet: Re: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:27

[hrp : Lorsque je ne le précise pas, je parle RP

Je joue aux RR pour justement essayer de me prouver qu'on peut s'en sortir autrement qu'avec la politique actuelle irl. On a un monde neuf entre les main, ce sont nous les décideur, on en fait ce que l'on veut, et bien moi, je me bat pour mes idées, mon utopie d'un monde où tout le monde pense différemment, mais où il est toujours possible de discuter et de s'entendre...
]

Si votre but est de satisfaire VOS electeurs, croyez-vous (si le débat a lieu) qu'ils seraient content d'assister à une débat politique entre les partis du L-D où leur parti ne serait pas représenté?

Pour vous dire la vérité, cette idée je veux la réaliser avec tous les partis. Je me suis dis dès le départ, "Si ne serait-ce, un parti ne souhaite pas participer, je n'organiserai rien..."
Comprenez bien ma situation. Je pense que tout le monde à des idées et des opinions différentes, mais qu'on est pas obliger de se taper dessus pour les affirmer. On peut aussi réfléchir et se dire que si il y a des gens qui pensent autrement, ce n'est pas forcement parce qu'ils ont tord, mais qu'ils se placent sur un autre point de vue, et que tout point de vue mérite d'être écouter et débatu...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark




Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 25/06/2007

Proposition de débat Empty
MessageSujet: Re: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:33

Regarde ce qui se passe là dans les RR: tu trouves vraiment que c'est différent ce qui passe irl? Non, ça se rejoint: querelles internes, rancoeurs qui datent de plus d'un an... Le problème, c'est que n'est pas parce que les joueurs jouent correctement leurs perso, mais c'est parce que justement ils ont du mal à faire la part des choses entre RP et HRP, et que les rancoeurs des joueurs prennent le pas sur les comportements de leur PJ. Donc on obtient bien des comportements logiques, mais pour des mauvaises raisons...

En tout cas, moi, en ce qui me concerne, je continuerai de faire jouer à Tandark son rôle de "méchant" et à lui faire défendre ses idées libertaires, le tout de manière logique et cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat

Le_Chat


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2007

Proposition de débat Empty
MessageSujet: Re: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:05

[hrp: Je veux faire des RR un monde utoppique, disons, où on évite de se foutre sur la gueule ... à chaque fois qu'one st pas d'accord. C'est tout a ton honneur de jouer un "méchant", c'est d'autant plus dur que comme tu le dis justement, bon nombre des joueurs ne font pas la distinction rp/hrp ...
]


Voilà, donc je voulais juste qu'un représentnat de votre parti viennent et dise ce qu'il a à dire aux autres ... Je pensais à un truc du genre "Allez-y continuez à vous foutre sur la gueule, nous on en profite" (en plus subtile évidemment). Je veux que le peuple voie dasn quelle état est le système politique actuel ... Je ne compte résoudre tous les problème avec ce débat, je n'est pas cette ambition... Mais si je pouvais déjà réveiller le peuple et leur montrer de l'intéret, cha serait déjà pas mal... De plus, si j'arrive à faire de ce procédé une procédure régulière lorsqu'il s'agit de traiter des loies ou des problèmes, j'aurai alors gagné pour ma part. Je pense que les votant ont le droit de voir et de réagir sur la façon dont ils sont gouvernés...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark




Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 25/06/2007

Proposition de débat Empty
MessageSujet: Re: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:15

La position de Tandark, c'est à peu près celle que tu décris: ce qui arrive là, c'est ce qu'on dénonce, donc bingo pour nous... Maintenant, je suis pas dépositaire de la façon de penser du parti. Attendons les réactions des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tat

Tat


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/06/2007

Proposition de débat Empty
MessageSujet: Re: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:01

En soit l'idée du Chat n'est pas mauvaise, mais si l'on regarde les choses en face, Tandark a totalement raison sur un point, nous sommes dans les RR aux Royaumes des bisounours, si nous voulons qu'il y est de la cohérance, il faut que comme partout il y est des conflits entre les citoyens, conflits ne veux pas dire forcément que ça dégénere, mais ça impose un débat avec des avis opposé ou, à default de "se mettre sur la gueule" nous hausserions un peu le ton pour deffendre nos avis politique divergent.

Pour ce qui est de notre participation, si mon mot est à dire, alors je ne suis pas forcément contre, notament parceque je pense que beaucoup de gens du LD risque de s'y interressé et que cela nous permettrait de prouver l'incohérence des autres partis.
Notre but dans ce débat ne serait en aucun cas de les aider à s'aimer, car je ne sais pas vous et je suis désoler Le Chat mais je ne tiens absolument pas à ce que les RR deviennent l'assouvissement d'une utopie ou tout le monde il est gentil mais bien au contraire de montrer aux yeux de tous les plus grands vices...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat

Le_Chat


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2007

Proposition de débat Empty
MessageSujet: Re: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:23

mmm, c'est un bon point de vue. Ce n'est malheureusement pas le mien. A défaut que de montrer que tout n'est plus que vice, ce quie st parfaitement juste, je préfère chercher des solutions à ces vices.

Croyez moi quand je vous dis que ce débat ne va pas tout arrangé, et que tout le mnde sera content, et que les RR deviendront le monde enchanté des bisounours :p. Juste, au lieu de montrer à tout le monde "regarder comment le monde il est pas beau", bah moi je serai plus du genre à dire "mmm comment peut-on l'améliorer?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de débat Empty
MessageSujet: Re: Proposition de débat   Proposition de débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDL Lyonnais-Dauphiné Libertaire :: Accueil :: Taverne Libertaire- A la Ghoule Rieuse !!-
Sauter vers: