LDL Lyonnais-Dauphiné Libertaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LDL Lyonnais-Dauphiné Libertaire

Liberté pour le Dauphiné !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 N'est pas raseur qui veut

Aller en bas 
+3
Matom
bino
Felrïn
7 participants
AuteurMessage
Felrïn

Felrïn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:14

Planté dans ses bottes, Felryn se grattait le menton en guettant le moindre bruit.

C’est pas qu’les temps étaient durs, mais le gars n’avait pas grand chose à se mettre sous la matraque ces derniers temps. Même pas un petit pécore À part pour courir après un ou deux habitués, l’Embrunais ne battait plus trop les pavés. Ne lui restait plus qu’à tenir compagnie aux chopes de bière, presque à longueur de journée. Au début, c’était amusant, de regarder ces ptites bulles venues de nul part remonter la bière jusqu’à la mousse. Felryn souriait comme un bienheureux devant une telle reproduction de la haute société. Ouaip. Ca lui f’sait penser à tous ces gueux de bonhommes qui filaient droit en haut, gravissant les échelons jusqu’à se fondre dans la masse surplombant le tout.

Et pis, finalement, à force de contempler sa mousse, l’embrunais finissait par se fatiguer, de toujours voir la même chose. Il s’était même dit que, sait-on jamais, un rhum ou une ligueur, ça lui changerait la vie ! Ben tiens… Mais finalement, il restait planté devant son verre, comme un benêt, en attendant qu’ça se passe, et en aboyant quand quelque chose lui plaisait pas. Pour sûr, l’embrunais était un raseur fini. Pas besoin d’être une loupiote pour s’en rendre compte. D’ailleurs…

Felryn finit par grogner.

-Dam, y’a quelqu’un icitte ?!
Revenir en haut Aller en bas
bino

bino


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2009

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:24

Binonounet se gratta le menton [i]



Hummmm c'est pas vous qui avez traité notre ami Her d'escrocs??


Enfin bon c'est pas a moi de décider votre entré ou non!!

Voyez sa avec le bourel ou avec vortiris...

Ils devraient plus tarder!!
Revenir en haut Aller en bas
Matom




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 10/08/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeLun 27 Avr - 2:21

Je dois rêver aussi, si il y avait pas eu Ked et Her à l'époque d'ou j'était proc je vous aurez coller un procès pour acharnement judiciaire contre Her^^

10 mois que vous avez mis les pieds ici mais enfin une parole?

Vous etes toujours lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
ayd59

ayd59


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: ferlyn   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:39

oh un copain de la maréchaussée, que nous vaut l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Felrïn

Felrïn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:36

bino a écrit:

Hummmm c'est pas vous qui avez traité notre ami Her d'escrocs??


-Héhé. Si si, c’est bien moi. D’ailleurs j’crois bien qu’il adore ça autant qu’moi. C’t’une réelle poilade à chaque fois. Tant au sens figuré qu’au sens culinaire du terme. Enfin, c’est l’seul moyen qu’j’ai trouvé pour tailler l’bout d’gras avec lui.

Matom a écrit:
je vous aurez coller un procès pour acharnement judiciaire contre Her^^

10 mois que vous avez mis les pieds ici mais enfin une parole?

-Huhu. Vous m’flattez. Et non j’traine pas trop dans des endroits comme icitte en général. J’suis pas calé politique. ‘préfère la matraque, c’est moins long et plus clair pour s’faire comprendre.

ayd59 a écrit:
oh un copain de la maréchaussée, que nous vaut l'honneur ?

-Ben tiens, j’ai d’jà vu vot’ tête à vous. Collègue briançonnais ? Viennois ?

-‘fin bref. L’heure est grave. ‘faudrait changer, ou plutôt virer pas mal de choses dans c’ducher. J’suis sans doute pas assez fin pour pouvoir changer grand chose, mais j’peux au moins en causer, avec des gars d’un parti comme le LDL.
Revenir en haut Aller en bas
ayd59

ayd59


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: ...   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:08

C'est sympa de vouloir changer les choses mais vous proposez quoi ??


au fait je suis de valence
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/01/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:07

Her entra dans la salle commune ...
EHHH salut 'trémagrec' Wink bou dieu.. à croire que le LDL est comme du miel pour les gens de la maréchaussée
puis s'adressant à tous ..

le lieutenant ci présent, officiant dans la cité d'Embrun, ne peut qu'appliquer la loi et faire suivre les plaintes à mon encontre.. ceci dit, nous avons eu le temps de faire un peu connaissance lors de mon mandat de m'her par le passé.
une certaine estime pour ne pas dire complicité, mot qui risque de prêter à confusion, s'est installé et ma foi, je suis bien content de le voir en ces lieux .

bougre.. de nouvelles têtes vont peut-être réveiller le parti
Revenir en haut Aller en bas
Matom




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 10/08/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:17

Je sais Her, je me souviens de nos discussions et de tout l'estime que tu lui portes, c'est pour cela qu'il est le bienvenu icelieu!
Revenir en haut Aller en bas
Felrïn

Felrïn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeMer 29 Avr - 2:19

ayd59 a écrit:
C'est sympa de vouloir changer les choses mais vous proposez quoi ??


au fait je suis de valence

-Valence ? Mouarf, j’y étais presque. Grumph. Tout c’qu’est pas Embrunais est forcément sujet à confusions. Ce que je propose ? Humpf. J’sais pas si j’m’en vais causer de la principale et unique raison d’ma venue dans c’couloir gelé. Mais pour donner un petit aperçu, jetez un œil à la dernière loi pondue : o III.1.a.iii : De la corruption . Ça m’dérange pas de botter le train des corrupteurs. Mais ce vil mot ne désigne ni plus ni moins qu’un ‘arrangement à l’amiable’. Si on peut plus s’servir de ses relations, autant rester chez soi, non ? Grumph. ‘fin bon.

**Gratte gratte** Suspect

-Tiens, mais c’est ce c’Her ! Gnéhé. Va falloir arrêter les frais, j’commence à être à court d’arguments. D’ailleurs, y nous faudrait un m’Her pour les prochaines élections, y’a plus guère de motivation dans l’bourg.

Matom a écrit:
Je sais Her, je me souviens de nos discussions et de tout l'estime que tu lui portes, c'est pour cela qu'il est le bienvenu icelieu!

-Gné ? J’pensais qu’un Lieut’ comme moi allait plutôt être jaugé à coups d’tatane avant d’engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 16/01/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:37

Felrïn a écrit:


- D’ailleurs, y nous faudrait un m’Her pour les prochaines élections, y’a plus guère de motivation dans l’bourg.

hélas.. je ne sais plus trop dans quel coin des RR on peut encore trouver une once de motivation ...

pour ce qui est de me présenter à la mairie.. j'y pense, mais pas encore pour les prochaines, peut-être pour celles d'après si je reviens en temps voulu de retraite

mais faut encore que je compulse un peu les lois ...
et puis j'ai un procès en cours ... donc risque d'inégilibité pour un temps ..

mais bon ça aussi ça fait partie des choses qu'il faudrait changer

bon allez pas de tout ça, mais on sèche un peu ici ..


her met un tonneau en p'herce
Revenir en haut Aller en bas
ayd59

ayd59


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 17/12/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:07

Ayd voyait qu'il commençait à y avoir du monde ici

Vindiou c'est devenu notre nouvelle salle de réunion ici, si on discutait de cela à l'intérieur il fait un peu plus chaud.

Faites le rentrer bon sang les autres nous attendent la dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invictus

Invictus


Nombre de messages : 287
Localisation : En cavale...
Date d'inscription : 07/06/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:30

Alors bande de gueux, du nouveau côté recrutement ?

Mmm, tiens, mais c'est une vieille connaissance.
Embrun, la flicaille, les soirées agitées pour domestiquer les péquenots...
Et un jeune loup qu'a fait du chemin depuis...même si suivant trop le droit chemin à mon goût...

Le Fel', faut l'prendre. Un manieur de matraque au pays des crétins des Alpes, c'est toujours utile !
Et pis, il a raison. Si on interdit la corruption alors, où va t'on ?

En Touraine, y connaissent pas ce problème. Deux procès, deux relaxes.
J'aime ce duché. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Felrïn

Felrïn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeVen 1 Mai - 1:24

-Héhé. D’la motivation, j’sais qu’y’en a. Faut juste la stimuler un bon coup. Mais bon, c’comme les chandelles, ça s’enflamme un certain moment, puis ça s’évanouit au fil du temps. Huhu.

**Content de sa prose, lorgne sans ménagement le tonneau d’Her**

-Et c’est pas un p’tit cas d’escroquerie qui pourra vous rendre inéligible. Enfin… On sait jamais, les conseillers en perruque pourraient vouloir étoffer le chapitre là d’ssus entre temps.

-Mouarf, mais c’est mon ancien lieut’ que j’vois icitte. J’vous croyais en train d’bouffer des pissenlits par la racine.
Revenir en haut Aller en bas
Invictus

Invictus


Nombre de messages : 287
Localisation : En cavale...
Date d'inscription : 07/06/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:48

Beuh, des pissenlits ?! Sûrement pas, j'laisse ça aux lapins.
Et pis, j'suis plutôt dans une période où c'est moi qui envoie d'la clientèle ad patres. Là, j'suis aux anges, j'viens d'trucider un Breton...
Revenir en haut Aller en bas
Vortiris

Vortiris


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 11/08/2007

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:47

Accès donnés
Revenir en haut Aller en bas
Felrïn

Felrïn


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2008

N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:23

[Ai-je vraiment été accepté? Je n'ai pas plus d'accès qu'avant, en fait. scratch ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'est pas raseur qui veut Empty
MessageSujet: Re: N'est pas raseur qui veut   N'est pas raseur qui veut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'est pas raseur qui veut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LDL Lyonnais-Dauphiné Libertaire :: Accueil :: Ouais ! Je veux en être !!! Je postule !!-
Sauter vers: